La bibliothèque numérique de recherche en mathématiques et en informatique, dénommée BNRMI par ses utilisateurs, a été créée en 2006 avec l'ambition de répondre aux besoins documentaires des enseignants-chercheurs répartis sur les différents pôles de l'université et séparés par la mer et plusieurs centaines de kilomètres.
Membre du RNBM, le réseau national des bibliothèques de mathématiques, la BNRMI dessert des chercheurs attachés à différents laboratoires et compense les contraintes liées à l'insularité par la diffusion de ressources documentaires spécialisées en math-info qui complètent bien l'offre de la bibliothèque universitaire constituée des principaux bouquets de revues pluridisciplinaires et de collections imprimées.
La BNRMI a acquis une collection d’ebooks, ainsi que des archives de revues et elle propose l'accès à des revues spécialisées et à Mathscinet. Chaque année ce sont 3 000 articles en texte intégral qui sont téléchargés par les chercheurs en math-info.
Au-delà des ressources documentaires, la BNRMI est également un ensemble de services en ligne proposant un accès distant à la documentation 24/24 avec la possibilité de demander des documents en un clic, sans avoir à se déplacer.